[Linux-bruxelles] Installation dual boot

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Mar 18 Déc 14:31:45 CET 2007

Le lundi 17 décembre 2007 à 09:18 +0100, Etienne Marchand a écrit :
<couic>
> C'est axactement le type de réponse qui font qu'ilest très difficile
> de suivre à l'aveugle les conseils donnés à droite et a gauche et
> éviter les RTFM...

Personne ne te demande de suivre 'à l'aveugle' des conseils à droite et
à gauche.
Mais si des informations  'en tous sens' finissent par se recouper sur
des techniques,des conseils précis(e)s, moi ça m'interpelle...
Tous les sens, c'est par exemple: des bouquins, des conseils en lcp, des
magasines, des sites, des mailing-liste ... au final ça fait un paquet
d'information à triller, évaluer, éplucher... et ça finit par éclairer
un aveugle...

> Pourquoi utiliser des Lives et autres outils pour partitionner alors
> que Vista comporte un outil intégré qui le fait ?
D'après ce que je croyais savoir, les outils microsoft ne
partitionnaient pas au format ext3, ext2, Reiser, swap...
Et pour installer un systeme linux, mieux vaut le faire sur un format de
fichier
Si ils le font alors pas de souci...

Bonnes recherches par ex:
http://lissot.net/partition/