[Linux-bruxelles] antivirus windooz

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 15 Déc 15:23:02 CET 2007

Wendy Van Wynsberghe a écrit :
> ello, allain
>
> le suel antivirus gratos que je connais pour le moment c'est Avast
> moins lourd je pense que norton et moint interrompant dans les
> processus système que norton
> mais ça fait du scan en realtime de mail et tout ça
>
> (http://www.clamwin.com/ clamwin, open source antivirus, ne fait pas
> ça --> Please note that ClamWin Free Antivirus does not include an
> on-access real-time scanner. You need to manually scan a file in order
> to detect a virus or spyware.)
>
> bonne chance

Bonjour,

C'est bien aussi mon avis.

Clamwin ne fait donc pas de scanning en temps réel...
Il ne va donc pas empêcher un utilisateur d'ouvrir un fichier attaché
infesté... donc non sécure pour un end-user !

Par contre, sur un serveur Linux, ClamAV est très bien.
Je l'ai sur notre serveur mail Exim, et il bloque immédiatement tout
mail qui contient un virus ;-)

En gratuit (pas libre) et faisant du scanning temps réel, oui : Avast

Jacques citait  http://www.avira.de

Je n'en avais jamais entendu parler !
Faudrait que je l'essaye...
mais euh... je suis quand même de moins en moins sous Win$  :p)

et http://www.moonsecure.com  non plus je ne connaissais pas !!!

A tester également
;-)

Reste que, je préfère convertir un PC Win en Linux...
déjà rien que parce que, marre de faire du nettoyage virus, spyware...

Je ne le fais plus pour tout le monde d'ailleurs...
Faut le demander gentillement (et être suédoise, blonde et... euh...
non... je préfère les brunes :p)

lol

--
Didier