[Linux-bruxelles] question OOo

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 15 Déc 11:52:25 CET 2007

> ... j'aimerais savoir s'il est normal sous OOo 2.2.0 ...

Je n'ai sous la main que 2.3.0 dans Ubuntu...

> ... qu'il n'y ait pas la possibilité dans "save as" de sauver
> un truc fait (avec image) en .ott ?

... et il y a semble-t-il cette possibilité :
http://img211.imageshack.us/img211/3500/oooimageottbm3.png

> ... en fait c ça que ma copine tente de faire et .ott ne figure
> pas parmi les possibilités pour sauver (opendocument-template).

Si cela n'est pas possible ainsi dans 2.2.0, c'est peut-être possible
via le menu Fichier → Modèle de document et de récupérer le fichier là
où il arrive (probablement dans un sous-dossier du dossier personnel)
Une autre solution serait de mettre à jour vers 2.3.0

Pour ce qui est de considérer l'absence de cette fonctionnalité dans
2.2.0 comme un "bogue"(bug en anglais), je ne suis pas sûr qu'il y ai
lieu. Par contre, si c'est dans certaines circonstances et qu'il n'y a
aucune raison, aucune logique, alors c'est un bogue. Mais l'absence de
fonctionnalité n'est selon moi pas un bogue au propre du terme sauf si
cela rend impossible une application annoncée (support des modèle de
document par exemple). Et je me garderai bien d'entrer dans le débat à
propos de "normal" ou "pas normal"...

Amicalement,
Serge.