[Linux-bruxelles] erreur d'apt-get avec libc6

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 13 Déc 11:33:51 CET 2007

Alex Verhouten écrivait :

> A non-dpkg owned copy of the C library was found in
> /lib/tls.
> It is not safe to upgrade the C library in this situation;
> please remove that copy of the C library and try again.
> dpkg: error processing
> /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-3_i386.deb (--unpack):
>  subprocess pre-installation script returned error exit
> status 1
> Errors were encountered while processing:
>  /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-3_i386.deb
>
> Je suis sous lenny/sid et jme suis pas amusé à jouer à
> "je compile moi meme ma librairie C pour faire comme
> [...]

Ce message il apparait parce que tu as bien, et évidemment je ne sais
pas comment cela a pu t'arriver, des bouts d'une libc6 étrangères à
Debian dans /lib/tls/. [1]

1. Assure-toi de pouvoir démarrer ton système avec un Live-CD
2. Déplace les fichiers /lib/tls/ld*.so de ton système vers un
   répertoire de backup
3. Démarre sur ton système
4. dpkg -i /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-3_i386.deb

        Frédéric

[1] cf /var/lib/dpkg/info/libc6.preinst