[Linux-bruxelles] Serveur Fedora en grève

ymai ymairesse at gmail.com
Mer 12 Déc 18:18:48 CET 2007

Le 12/12/07, Yannick Warnier<ywarnier at beeznest.org> a écrit :

> Le problème reste de savoir ce qui a changé ces permissions. Je ne crois
> pas trop au "spontané", mais si c'est un utilisateur sans permissions
> root qui arrive à faire ça, il faut l'empêcher de se reconnecter à
> jamais :-)
>
> Yannick

Je ne crois pas à une malveillance interne au réseau. Quant à un accès
root de l'extérieur, il suppose de connaître les mdp (différents) de
deux serveurs en cascade.
Là, maintenant, l'accès est fermé (j'espère). Mais si quelqu'un veut
faire la preuve que c'est possible, demain...

Une défaillance matérielle ne pourrait-elle être invoquée? Il est
troublant que le problème soit exactement contemporain du login
simultané d'une quinzaine d'utilisateurs. Enfin... 14, puisque le
15ème n'a jamais pu se logger.
Une mise à jour de Samba ne peut pas faire de tort.
Yves