[Linux-bruxelles] Serveur Fedora en grève

ymai ymairesse at gmail.com
Mer 12 Déc 14:29:49 CET 2007

Bonjour et grand merci de répondre
# mount -o remount,rw /home
ne m'avance pas. Aucun message d'erreur toutefois.

Tous les
ls -ld /home/... semblent parfaitement corrects. L'utilisateur et le
groupe me paraissent normaux.
[root at didactique home]# ls -ld /home
drwxr-x--- 86 root root 4096 déc 12 13:57 /home
[root at didactique home]# ls -ld /home/profs
drwxr-xr-x 105 root profs 4096 déc 12 11:41 /home/profs
[root at didactique home]# ls -ld /home/profs/mai
drwxr-x--- 44 mai profs 4096 déc 12 11:46 /home/profs/mai

Par contre, refus sur
[root at didactique home]# su - mai
su: AVERTISSEMENT: ne peut changer de répertoire vers /home/profs/mai:
Permission non accordée

Et pas de commande strace sur mon système, me semble-t-il:
[mai at didactique /home]$ locate strace
/usr/share/vim/vim70/syntax/strace.vim