[Linux-bruxelles] e-mails mailing-list Bxlug accessibles via le web

Laurent Pirotte laurent.pirotte at skynet.be
Jeu 27 Déc 14:48:55 CET 2007

Bonjour,

En lançant dans google une recherche sur ma propre adresse e-mail j'y ai
trouvé ceci :

[GZIP]
From laurent.pirotte at skynet.be Tue May 1 11:30:42 2007 From ...
Format de fichier: Gzip Archive - Version HTML
From fpeters at entrouvert.com Sun Mar 4 11:20:28 2007 From ...
Format de fichier: Gzip Archive - Version HTML
lists.bxlug.be/pipermail/bxlug-web/2007-March.txt.gz - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine lists.bxlug.be ]
agregateur
Laurent Pirotte Laurent.Pirotte at skynet.be
http://users.skynet.be/pirotte.lenders/laurent/ .....
Laurent.Pirotte at skynet.be ...
www.barbason.be/fil/fil161.html - 54k - En cache - Pages similaires

On peut donc lire les propos tenus ainsi que découvrir mon adresse e-mail.
D'une part, il semble que cet accès aux messages soit rendu possible par le
bxlug lui-même (serveur list.bxlug.be) et par un site maintenu par un certain
Alain Barbason.

En ce qui concerne le serveur du bxlug, serait-il possible de corriger la
situation, afin d'éviter  que l'on retrouve toutes nos adresses e-mails sur
le web ? En ce qui concerne le site tenu par Alain Barbason, si celui-ci se
reconnait, peut-il faire en sorte que les propos tenus sur cette mailing-list
ne soient pas publiés sur le net sans l'avis de leurs auteurs ?

D'une manière + générale,  existe-t-il une policy précisant ce que les membres
de cette mailing-list peuvent faire en terme de publication des messages
postés ?

Bonne année

Laurent Pirotte
Laurent.Pirotte at skynet.be