[Linux-bruxelles] le Flash 9 r115, ça bouffe !

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 26 Déc 08:46:22 CET 2007

Hello,

D'abord, un Joyeux Noël à tous ;-)

---------------

Je viens de réinstaller (c'était plus facile... changement de taille des
partitions, etc), le PC de mon fils, de Ubuntu 6.10 --> 7.10

Le Flash player qui était installé avant fonctionnait correctement.
càd que les vidéos qu'il regardait (You Tube, ou des sites de mangas)
étaient fluides.

Son PC est un P4 1 GHz avec 512 MB de Ram, chipset Intel.

Après réinstall en Ubuntu 7.10, j'ai d'abord du bricoler pour,
finalement désinstaller le Flash-nonfree d' Ubuntu et mettre le tar.gz
devant du site Adobe.
En effet, le package standard d'Ubuntu va télécharger le Flash depuis le
site Adobe.
Adobe a upgradé le paquet Flash et le checksum n'est plus correct...
donc le paquet officiel Ubuntu ne s'installer plus...

Bon, ok. ça c'est corrigé.
Et le nouveau Flash Player 9 r115 fonctionne !
Mais ...
LENT !!!

Avant les vidéos étaient fluides...
maintenant, même sites Web : les vidéos saccadent drôlement fort !
C'est vraiment pénible.

Évidemment, on pourrait essayer le GNU Flash free ...
mais je ne suis pas sûr qu'il soit déjà bien au point.
Il parait que certains sites passent, et pas d'autres...

Quels sont vos impressions sur GNU Flash ?

Une solution ?

Je pense que si ça tournait avec l'ancienne version... pourquoi ne pas
remettre l'ancien flash Adobe ?
(la version 9 r48 je pense, on est maintenant en version 9 r115)

Cette version précédente fonctionnait correctement, consommait bien
moins (même si c'est déjà bien trop ! :-(  )

Mais, où puis-je trouver cette ancienne version Flash ?
Evidemment, elle ne semble plus être sur le site Adobe...

Je trouve quand même lamentable d'en arriver à avoir besoin d'un PC 2GHz
pour surfer... rien que parce que plein de sites utilisent ce Flash
Player :-(

Merci et bonne journée

--
Didier