[Linux-bruxelles] cl� usb sur debian/etch

gvdmoort at skynet.be gvdmoort at skynet.be
Lun 24 Déc 09:33:32 CET 2007

Bonjour,

Original message sent on the Mon, 24 Dec 2007 07:48:27 +0100 by alain at barbason.be
> Lorsque je mets ma clé usb, tout se passe bien :-)
> Sauf :-(
> Qu'elle n'est pas accessible dans une autre
> session d'un autre utilisateur.

Je ne poste pas depuis mon PC Linux, donc je ne sais pas vérifier, mais je crois que tu dois éditer ton
/etc/fstab de manière à préciser des options de montage pour ta clé USB.
Lis la page de man de mount, tu trouveras des options selon les systèmes de fichiers montés,
et je crois bien qu'il y a moyen de forcer le groupe, l'utilisateur et les permissions.
´2videmment, tu ne peux pas le monter au nom de quelqu'un d'autre, mais tu peux choisir
un groupe commun (users par ex.)

Bàt,

Gauthier