[Linux-bruxelles] Mailman et les thèmes

Fabrice Flore-Thebault themroc at centsix.org
Sam 22 Déc 00:36:49 CET 2007

Il semblerait que mon compte mail sur no-log.org fasse partie de ceux qui
auront bien souffert de la grosse énorme panne sur le serveur de no-log.
Je change donc d'adresse d'abonnement pour toutes les listes du bxlug (enfin,
j'espère que l'opération que j'ai réalisée a eu l'effet que j'en attendais).

À cette occasion je découvre une fonctionnalité de mailman que je ne
connaissais pas et qui aurait donné du grain à moudre lors des débats sur le
contenu des listes et leur multiplication ou pas : les abonnements limités à
certains thèmes. Waouh. J'avais même pas pensé que ça existait. Donc je
transmets l'information (c'est pas pour rouvrir le débat, hein) :

---- citation ----

A quelles catégories de thèmes souhaitez-vous vous abonner ?
 En sélectionnant un ou plusieurs thèmes, vous pourrez limiter le trafic sur
la liste de diffusion et ainsi recevoir juste un sous ensemble des messages.
Les messages vous seront envoyés ou pas, selon qu'ils concordent avec l'un
des thèmes que vous avez sélectionné.
Si un message ne correspond à aucun des thèmes que vous avez sélectionné, il
sera assujetti à l'option ci-dessous. Si vous ne sélectionnez aucun thème,
vous recevrez tous les messages de la liste de diffusion.
  Aucun thème défini

  Voulez-vous recevoir les messages qui ne correspondent à aucun thème ?
 Cette option n'est active que si vous sélectionnez ci-dessus au moins un
thème. Elle détermine la règle de gestion des messages qui ne cadrent avec
aucun thème. Choisir Non signifie que vous ne recevrez pas les messages qui
ne correspondent à aucun thème alors qu'un Oui signifie que vous les
recevrez.
Si aucun thème n'a été sélectionné ci-dessus, vous recevrez tous les messages
envoyés à la liste.
0  Non
 1Oui

---- fin de citation ----