[Linux-bruxelles] IP release Window$ before booting Linux

Aldo info at brlspeak.net
Mer 19 Déc 09:46:21 CET 2007

Hello,

Chez une personne novice (où on a installé Ubuntu), il arrivé ce qui suit:
lorsque la personne débranche le pc Linux pour y branchere à la place le
laptop Win (qui sert encore pour des jeux en ligne faits pour W$), après
qu'on rebranche le pc Linux, plus moyen d'avoir sa connection Telenet.

Je sais que c'est un blème de "ip release".
j'aimerais savoir si, chez Telenet, au lieu d'avoir sous Win un script
reboot.bat (par ex.) permettant de faire un release d'IP avant de rebooter
cette fois en Linux, il y aurait moyen de forcer la connection réseau à
partir de la commande dhclient ou autre sous le système Linux une fois démarré ?

En résumé, comment se passer de bidouiller Win, et comment l'avoir sa
connect à partir de qqs commandes de forcing sous Ubuntu ?

Thnx,

Aldo.