[Linux-bruxelles] Serveur Fedora en gr�ve

gvdmoort at skynet.be gvdmoort at skynet.be
Mer 12 Déc 14:05:02 CET 2007

Original message sent on the Wed, 12 Dec 2007 12:39:21 +0100 by ymairesse at gmail.com
> [root at didactique /]# su test
> bash: /home/test/.bashrc: Permission non accordée
>
> Je suis l'utilisateur bien connu "mai" sur ce
> serveur. Je tente un
>
> [root at didactique test]# su mai
> bash: /home/profs/mai/.bashrc: Permission non
> accordée
>
> J'ai vérifié les autorisations sur le
> fichier .bashrc

Ce ne sont peut-être pas les permissions sur .bashrc qui coincent, mais celles sur l'exécutable bash.
Faute d'un shell valide, je crois que les connexions avortent.

Comparer le chemin de l'exécutable bash avec celui figurant dans /etc/passwd.
Vérifier ses droits.
Indiquer éventuellement un autre shell dans /etc/passwd.

Bonne chance,
Gauthier