[Linux-bruxelles] [OT] licence gOS ? gOS et Wikipedia ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 12 Déc 03:20:49 CET 2007

Bonsoir,

gOS est un dérivé d'Ubuntu 7.10, avec Enlightenment E17.

Que pensez de la licence de gOS ?

http://www.thinkgos.com/technology.html

"gOS is licensed under a Creative Commons Attribution Noncommercial
Share Alike 3.0 Unported license."

Peuvent-ils restreindre l'utilisation (Noncommercial) alors que gOS est
basé sur Ubuntu à 99 % ?

En plus, ça me semble aberrant...
car s'ils veulent éviter qu'on utilise """leur""" gOS (ce que je n'admet
déjà pas, vu que basé sur Ubuntu),
ça voudrait dire aussi que quelqu'un qui achete à Thinkgos.com un PC
(donc fourni "officiellement" avec gOS)... ne pourrait pas l'utiliser
professionnellement ?  :p)

Je suis en train de tester gOS.
A votre avis, puis-je mettre des copies d'écran sur Wikipedia ?
et sur Common ?
car... gOS a des icônes à l'écran (c'est bien l'idée de base de cette
distri) pour accéder à tous les "outils" Google (Google search, Gmail,
Meebe, Google Calendar, Google News, Google Maps, Facebook, YouTube...)
et si je ne me trompe pas, ces icônes ne sont pas toute libre de droit !

Merci

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com