[Linux-bruxelles] Toujours problème avec HP Laserjet 4 - cups - debian etch-AMD64

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 4 Déc 21:49:22 CET 2007

Toujours pas arrangé. Avec qui ai-je causé à ce sujet au Fourquet?
Frédéric? Il ma parlait de problèmes possibles de langage Postscript
incompatible (PS 3 qui n'allait pas avec PS 2).

Résumons, si possible

- Il s'agit de la Laserjet 4, gros modèle cubique qui date de 1992. On
  peut configurer certains paramètres avec un menu sur la machine.
  Postscript pas installé. J'ai découvert qu'il y avait un HP Jetdirect
  installé mais comme je ne peux pas attribuer une adresse IP à la machine.

- J'ai essayé tous les drivers que Cups me proposait avec
  http://localhost:431

- Lorsque j'imprime, j'ai une ligne de caractère illisible et Cups me
  vide toute ma réserve de papier avec la même ligne. Pas très
  économique!

- Aucun problème avec SuSE-10.1 installé sur le même ordi. Je dois donc
  chaque fois rebooté pour imprimer. Pas très pratique! Je n'ose même
  pas installer SuSE-10.3 car je pourrais avoir le même problème. Je
  dois imprimer.

- Qu'il y ait une ligne de caractère illisible implique certainement que
  l'imprimante ne reçoit pas les bons codes Postscript. Plutôt PCL car
  elle n'est pas installée avec Postscript (normalement 2 avec Laserjet
  4). C'est plus cher.

- Ghostscript défaillant? Est-il possible que Cups envoie du Postscript
  alors que l'imprimante ne comprend que du PCL. Mais pourquoi SuSE-10.1
  envoie-t-il les bons codes?

J'attends toutes les suggestions s'il y en a. Comment suggérer à Cups
sur Debian d'envoyer les bons codes.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be