[Linux-bruxelles] Publication Web par le user : ftp, ssh ou ... autre ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 1 Déc 02:11:48 CET 2007

Frederic Pasteleurs a écrit :

> J'oubliais un petit détail: il y a un client webdav en ligne de commande
> qui porte le doux nom de... cadaver :-)
>
> C'est un package séparé.

Joli non !  :-D

> <snip>

> Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt... Beaucoup de manips à
> faire... Et à refaire en cas de mise à jour, surtout de sécurité.
>
> Sauf si tu veux *absolument* donner un accès shell à tes utilisateurs...

non...
Nous (2 personnes) avons besoin de gérer le serveur, et donc SSH.
Les autres personnes n'en ont pas besoin !

Au contraire, ce serait leur mettre un SSH pour passer son temps à les
bloquer pour les empécher de sortir d'un dossier précis pour faire du
transfert de fichiers (scp...)...
Donc ok, je laisse tomber le SSH pour les utilisateurs qui ne doivent
que uploader des pages web et photos...

Merci du conseil

;-)

--