[Linux-bruxelles] ALSA: underrun, at least 0ms

Aldo info at brlspeak.net
Mer 29 Aou 13:31:33 CEST 2007

Resalut Alain:

On Sun, Aug 26, 2007 at 11:46:42AM +0200, Alain Belkadi wrote:
Tu me suggères:
> http://www.mail-archive.com/alsa-user%40lists.sourceforge.net/msg15435.html

Je viens d'y jeter un coup d'oeil pendant que mplayer joue *sans aucune
micro-coupure* dans le son une playliste de Michel Berger.
L'info parle d'Alsa sous un kernel 2.6.15 alors qu'entretemps je suppose
qu'on a eu droit à quelques habituels grands changements; en tout cas sous
Ubuntu Feisty c'est le kernel 2.6.20-16-generic,
et y a pas de asound.conf,

mais je suis entrain de lire sous /usr/share/ubuntu-docs/ubuntu/sample/
l'info sur asound.conf_configuresoundproperly

Entretemps j'expérimente ce qui suit:
- un scrip où je donne à mpg321 comme option -o (audio output) alsa
- ou -o oss

Eh bien: avec oss ça ne donne plus le message ALSA: underrun ...
mais ça continue à faire la mini coupure,
bien que moins systematique que avec -o alsa.

Donc je pense que l'ideal serait que mpg321 soit doté de l'option -cache vu
que d'autres dont mplayer ne posent aucun problème.
La raison m'echappe pourquoi via alsa-oss ça le fais un peu moins, p-e le
hasard!

Aldo.