[Linux-bruxelles] ALSA: underrun, at least 0ms

Aldo info at brlspeak.net
Mer 29 Aou 12:10:14 CEST 2007

On Sun, Aug 26, 2007 at 11:46:42AM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Peut être une piste ici, essaie de virer ta config alsa et la recommencer from
> scratch :
>
> http://www.mail-archive.com/alsa-user%40lists.sourceforge.net/msg15435.html

Deux petites questions:
- pourquoi toucher à ce qui fonctionne bien sauf avec mpg321, et de surcroit
sur un ordi qui est pas le mien?
- subtilité: es-ce que le fait de jouer des fichiers ogg ou mp3 directement
d'un disque usb externe ne peut pas être la caue de ces microcoupures
(pour l'instant y a un symlink ~/MyMusic -> /media/disk/MyMusic/
donc en fait quand tu joues un file, ça le joue non pas à partir de ton home
mais bien du disque Lacie USB)?
- vais faire un essai plus important avec mplayer; de même une fois mon
archivage terminé faudrait que je mv le MyMusic du disque vers un MyMusic
sur le disque fixe: peut-être que ça révèlera la source du problème.
Peut-e^tre qu'un essai avec mplayer ne révèlera rien du tout vu que ce
dernier utilise un -cache.

A suivre.
Merci pour l'url.

Aldo.