[Linux-bruxelles] PCBanking ING partagé entre XP et Ubuntu

Ottevaere Steve stv at otvr.net
Dim 26 Aou 15:44:01 CEST 2007

Carl Devos a écrit :
> Il y a une page du site du BxLUG dédiée aux logiciels bancaires:
> http://www.bxlug.be/articles/285 sur laquelle il y a un lien vers une installation du logiciel d'ING:
> http://zongo.be/wiki/BblWebBanking
>
> Je vois qu'il y a maintenant un .deb:
> - télécharger le .deb
> - sudo dpkg -i lepackage.deb
>
> --
> Carl

Merci, j'ai suivi tes liens et trouvé celui-ci aussi :
http://www.ing.be/cms/idc_cgi_isapi.dll?IdcService=GET_DYNAMIC_CONVERSIONPAGE&conversionTemplate=022262_NL&dDocName=118119_FR

qui explique comment installer le module "ON-Line" sous Linux.
J'ai dû résoudre quelques petites dépendances et maintenant le module
semble bien installé (j'ai une magnifique interface graphique).

L'étape suivante est d'importer un fichier "Security" existant ou d'en
créer un nouveau via ING.
Ce fichier Security ne semble pas être présent dans le "Program
Files/ING" de Windows.
La doc indique qu'il faut le créer via le programme (je dois alors
attendre le retour de mon oncle pour qu'il se log).
Peut-être aussi que le module Off-Line qu'il utilise sous Xp ne permet
pas de créer un fichier Security utilisable dans le module On-line (en
effet, seulement le On-line est dispo sous Linux), il faudra alors en
créer un nouveau via ING.

En tout cas merci, c'est sur la bonne voie...
Si ca fonctionne, son Ubuntu fera tout ce que faisait son XP, il n'aura
donc plus aucune raison de booter sous XP...