[Linux-bruxelles] monitoring serveur ? Munin ? Zabbix ? (ou autre...) Hobbitmon

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 23 Aou 21:31:25 CEST 2007

Gaëtan Frenoy a écrit :

>  Ce qui est le plus frappant, c'est le manque de standard finalement ?
>  Même SNMP est pas trop 'standardisé' (puisque chaque fournisseur vient
>  avec ses propres MIBs).
>
>  Bonne soirée.

oui exact...
même pour des choses qui pourraient être identiques (cpu, charge
interface...) c'est différent d'un périphérique à l'autre presque, d'un
fabriquant à l'autre

Bon, je te tiens au courant de mes essais.

Au boulot, Munin fonctionne bien.
Mais j'ai bien envie d'essayer Monit et/ou Hobbitmon et/ou Zabbix ici.
Mes besoins sont un peu différent :
au boulot je me fous un peu si Apache se plante sur le serveur MRTG :p)
par contre, sur un serveur chez OVH... ce n'est pas la même chose
;-)

lol

--
Didier