[Linux-bruxelles] UTF-8

Aldo info at brlspeak.net
Mar 21 Aou 15:53:33 CEST 2007

On Mon, Aug 20, 2007 at 04:46:29PM +0200, Giovanni Rapagnani wrote:
> [...]
> utilisons les mêmes mots, notre expérience personnelle nous fera interpréter
> différement une même phrase. Exemple : si je parle de "disjoncteur" à monsieur
> TOUT-LE-MONDE il me répondra peut-être que c'est le bazard qui saute lorsqu'il
> met sa friteuse et son lave-vaisselle en route en même temps. Un électricien
> aura un tout autre discours à ce sujet. Hors cet exemple ne se base que sur un
> seul mot.
>
> Une personne aura très bien compris ton problème alors qu'une autre aura besoin
> de plus de détail pour le comprendre (j'étais personnellement dans ce cas).

J'accepte *bien évidement* que qq'n ne comprenne pas une question, c humain;
mais j'acdepte moins que qq'n fasse semblant de ne pas avoir compris:
je n'en vois ni l'utilité ni le plaisir qu'on peut en retirer.

> Fred, dans sa longue expérience informatique, n'a jamais rencontré ton
>problème
> malgré qu'il ait déjà eu à renommer des fichiers avec un autre encodage de
> caractère.

Ah tiens, toi aussi tu as compris de quoi il s'agissait donc ?!
Bien, j'me sens moins seul :-)

>Il t'a demandé plus d'info pour peut-être même être capable de
> reproduire ton problème chez lui.

Mais bon sang, qu'es-ce que tu veux que j'ajoutes si j'arrive même pas à
*autocompléter* le nom du fichier ou repo que je veux supprimer
/ renommer / déplacer ? tu sais pas reproduire un message d'erreur de
quelque chose que t'arrives pas à faire ? moi pas en tout cas.

>(et je souhaitais aussi personnellement avoir
> plus d'info; je trouvais donc sa demande pertinente )

Moi je juge ma propre demande embétante car mv est si évident et simple
d'utilisation que je ne piges pas pourquoi ici même avec des " " encadrés
etc, j'arrive pas à débloquer le truc; donc je suis un peu géné par le côté
simpliste du problème.
Mais arrêtes de dire qu'il n'aurait pas compris au vol de quoi il s'agit!
Please!
Thanx!

Allez, patience, je finirai bien par trouver; ciao,

Aldo.