[Linux-bruxelles] UTF-8 manque d'infos et énervement

Aldo info at brlspeak.net
Mar 21 Aou 15:37:44 CEST 2007

Bonjour Marc. Merci de ton courriel.

On Mon, Aug 20, 2007 at 08:49:43PM +0200, Marc Arnoldy wrote:
> Le nom du fichier

Précision: fichier(s), ou répertoires en fait, vu qu'il s'agit
d'Artiste(s)/Album(s)/0x.titre(s).mp3
(cf. example de CACline Dion, fichier ou répo, peu importe (en plus pas mon
style de zyc Du Tout))

>qui pose problème ne nous dis pas:
> - quelle distro ... on suppose debian

Ubuntu, sur le pc de ma moitiée, mais ça a quelle importance ici ?
la commande mv à ce que je sache elle est sur toutes les distribs !

Si je précise en plus que par ex. c'est un problème autour du UTF-8,
c'est parce que j'ai vu que la locale est mise par défaut (tant dans Etch
que Ubuntu) en nl_BE.UTF-8 et pas en nl_BE at Europe - je pense que mon sujet
n'est donc pas bien loin de la source du problème. Ou me trompes-je à ce
point ?

> - quels essais ont été faits ... on ne peut pas supposer on pose la
> question et tu te vexe.

J'ai parlé de mv, il va de soi que j'ai fait des essais avec " " autour,
avec des TAB ou des \ pour que cela autocomplète, ce que ça ne fais pas
non plus;

idem essais avec ? ou * ... cela va de soi, la question
de l'environnement (graph ou console) ne mérite même pas
d'être posée vu que mv est une commande du bash, je me trompes là aussi ?

Quand j'écris pour dire que ça ne va pas, c'est à l'évidence que j'ai essayé
au minimum les manipes classiques; je pense que tout le monde en
fais autant non ?

> Je trouve en effet que le sujet ne méritait pas que tu t'énerve et que
> tu attaque Fréd qui essayais de t'aider.

Je pense que l'info fournie par Henry-Nicolas m'a déjà plus aidé que les
questions en gise de réponse à mes propres questions de la personne que
tu désignes comme ayant l'intension de m'aider.

> Tu aime gagner du temps?

Justement, je m'emporte parce que qq'un *sciement* veut m'en faire perdre
alors qu'il a très bien compris la question sans qu'il ait besoin de la
Bible ou de wikipedia ou autres Larousse.
Si on parle de temps, le mien est aussi précieux que le sien et que celui de
nous tous: mais c'est son choix s'il a envie de jouer à ce petit jeu à la
con qui - comme tu le constates toi-même, - nuit plus qu'il ne sert.

> La prochaine fois qu'une situation ne trouve pas de solution, tu peux
> poster une question qui reprenne l'environnement ou tu travaille (debian
> console ou autre), la tâche que tu souhaite accomplir, les essais que tu
> as déjà faits. Tous le monde gagne du temps.

Ok, et je mettrai des soustitres pour la commande mv ?!
Désolé de m'être trompé là-dessus et d'avoir surestimé la perspicacité
d'esprit de cet interlocuteur.

Aldo.