[Linux-bruxelles] UTF-8

Aldo info at brlspeak.net
Sam 18 Aou 19:19:22 CEST 2007

Bon allez, reprenons, et de pref en dix fois puisque avec toi rien n'est
possible en une ou deux fois, ce serait trop facile ou trop te rabaisser
sans doute;
bien:

> Ainsi donc, je te demande de développer un peu plus ton expérience, en
> te posant deux questions :
>
>  1. « Comment ? »  En ligne de commande (avec mv, imv, qmv,
>     mrename...) ou avec un outil interactif (mc, nautilus,
>     konqueror...)

En ligne de commande puisque je cite la console;
eet mv puisqu'au départ c'est ça qu'on est sensé avoir sous la main.

>  2. « Quel est le problème ? »  Typiquement les outils affichent un
>     message en cas de soucis, message que les gens ne lisent pas mais
>     c'est une autre affaire; quel serait le message ici ?  « Nautilus
>     refuse de renommer ce fichier parce qu'il contient des caractères
>     UTF-8, tant pis pour toi Aldo », ça m'étonnerait.  Alors ?

Quand tu n'arrives pas à faire un mv d'un fichier contenant par exempmle les
lettres "é" mais en utf, tu vois sous la console des "AC",
je l'ai expliqué et je dois apparement le réexpliquer parce que avec une
fois et avec Céline (CACline Dion) et ce que je veux obtenir ça ne suffit
pas et biensûr le savant que tu est n'a évidemetn rien compris à partir de
mon exemple qui évidement est trop compliqué.

Tu as vu un peu plus clair là?

Aldo.