[Linux-bruxelles] problème d'accent, encore et toujours

AlainBB alain at barbason.be
Sam 18 Aou 12:36:05 CEST 2007

>  $ wget -S http://www.barbason.be/stage.php
> --10:38:45--  http://www.barbason.be/stage.php
>            => `stage.php'
> Résolution de www.barbason.be... 87.64.0.16
> Connexion vers www.barbason.be|87.64.0.16|:80...connecté.
> requête HTTP transmise, en attente de la réponse...
>   HTTP/1.1 200 OK
>   Date: Fri, 17 Aug 2007 10:38:52 GMT
>   Server: Apache/2.2.3 (Debian) PHP/4.4.4-8+etch1
>

> Il y a un entête HTTP qui dit que c'est de l'UTF-8.
>
> cf AddDefaultCharset dans la conf Apache.

Ok, ça marche mais...
ce que je comprend pas, c'est pourquoi apache envoie un charset par
défaut, utf-8 ou iso quand je lui demande qui s'impose au header des
page html ou php, parce que comme mon site est un vrai bordel, j'ai des
vielles pages en iso, et des nouvelles en utf, et j'espérais que le
charset dans le <head> du html soit pris en priorité.

PS : la solution <?php header("Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1"); ?>
marche aussi, s'impose au charset par défaut, mais est réservé au php.

--
by AlainBB
http://www.barbason.be