[Linux-bruxelles] TR: oh toi noble et simple Ubuntu! adoremus!

Aldo info at brlspeak.net
Sam 18 Aou 11:14:34 CEST 2007

Salut,

sorry pour le long delay, on etait partis pendant quelques jours:

On Tue, Aug 14, 2007 at 01:02:45PM +0200, Laurent Léonard wrote:

> En principe, sous n'importe quel système sachant lire du ext2, si tu viens de
> créer un système de fichiers ext2, le owner/group de la racine de la
> partition en question seront root:root, et tu devras donc faire un
> chown/chgrp afin de pouvoir y écrire en tant qu'un utilisateur normal...
>
> Sous Ubuntu, il n'y a que le trio pmount/hal/udev qui permet d'avoir un
> montage automatique du disque, rien ne t'empêche d'avoir ça sous Debian
> aussi...
>
> J'ai posté une réponse à ton problème, en prenant la peine de refaire
> [...]

J'ai poursuivit mes travaux de lecture+conversion e CDs sur l'ordi de ma
copine (Ubntu) parce que j'ai encore pas ma lde CDs et j'ai plutôt envie de
les voir convertits plutôt que de passer encore dix jours sur une Sarge qui
me fais reculer plutôt que d'avancer.
Donc ne nous inquietons pas trop; perso ma prochaine etape est vraiment le
passage rapide et définitif à Ubuntu, parce que les chipots sous Debian me
font attraper des cheveux gris. C à cause de la place sur mon disque que
j'attend de me reorganiser pour faire le saut *en avant*.

Aldo.