[Linux-bruxelles] Migration Mozilla Mail & Thunderbird sous Windows

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 17 Aou 10:51:46 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
17/08/2007 10:46:49:

> Bonjour,
> Existe-t-il un moyen de dupliquer une installation de Mozilla Mail
> et Thunderbird d'un ancien ordinateur vers un nouveau ?
> Pour les mails, je sais qu'il y a les fichiers des dossiers à
> copier-coller. Mais peut-on récupérer la configuration des boîtes
> ainsi que leur arborescence?
> Merci.
> RV.

Bonjour,

C'est un desktop (pas sur le serveur en IMAP)
alors il suffit de recopier tous les dossiers users du genre
/home/userid/thunderbird
ou /.thunderbird

Je ne suis pas devant un PC Linux, donc je peux me tromper de nom de
dossier
Mais si tu recopies tout ça, ton utilisateur va retrouver, et ses mails,
et ses dossiers.

;-)

Si tu recopies "tout l'utilisateur", càd la totalité des /home/userid,
d'office il va retrouve SA configuration de Thunderbird, y compris les
mots de passe POP3 etc.

Bonne journée,

--
Didier