[Linux-bruxelles] serveur web Home : Dyndns et Gandi : CNAME ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 16 Aou 14:00:37 CEST 2007

Le jeudi 16 août 2007 à 10:13, Didier MISSON a écrit :
> Le domaine est enregistré chez Gandi.
> C'est donc là que je fixe où sont les DNS.
> Je n'ai jamais mis les DNS d' OVH.
> Je ne pense d'allieur pas pouvoir le faire... comme je n'ai pas acheté le
> domaine chez eux, je n'ai pas le droit d'y mettre le domaine non ?

Techniquement, tu peux faire pointer un domaine vers le serveur que tu veux,
mais je ne pense pas qu'OVH permette l'accès à ses serveurs DNS pour les
domaines qui ne sont pas vendus par eux... De toute façon tu n'aurais pas de
panneau de configuration permettant de régler les zones DNS en question...

> oui, ça marchait très bien avec les DNS de Zoneedit.
> ça fait longtemps que j'utilise cela, pour un autre domaine aussi.
> càd que pour environ 12 € par an (le prix d'un nom de domaine) on peut
> avoir son serveur perso avec un "vrai" nom de domaine (pas un
> sous-domaine) chez soi, sur une simple ligne ADSL

Oui pour un petit site ça peut être sympa mais bon avec du 600K en up et un
quota limité, c'est tout de même un peu short... :p

> si ce n'était "que cela"...
> alors en attendant un peu, ça devrait fonctionner.
> Reste que c'est ch... d'avoir son serveur innaccessible 24h, sans être
> certain que cela revienne correctement.
> (bon ok, ce n'est pas vraiment un serveur de "prod")

Tu peux toujours poser la question de la fréquence de redémarrage de leurs
serveurs DNS, c'est sûrement à heure fixe, ça te permettrait de limiter le
temps de downtime... ;)

> merci Laurent.
>
> Sinon, si tu t'y connais en Exim / SpamAssasin / ClamAV... j'ai aussi des
> petits problèmes...
> voir mail de cette nuit

De rien ! Je n'ai jamais utilisé Exim mais j'ai un peu d'expérience avec
Postfix, si ton problème n'est pas spécifique à Exim je pourrai peut-être
t'aider, je vais checker ça...

--
Laurent Léonard