[Linux-bruxelles] Jabber : Google Talk

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 14 Aou 13:40:39 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 14/08/2007 13:14:00:

> Effectivement, Google Talk est propriétaire, mais ils ont libéré
Jingle...
> J'attends d'ailleurs avec impatience que Kopete et Pidgin intègrent
enfin le
> support Jingle que je puisse tester la fonctionnalité visioconférence
Jabber
> de mon Nokia N800... :p
>
> --
> Laurent Léonard

oui, il est temps que l'on dispose d'un client "complet" supportant tout
ce que les autres ont :
- chat text, of course
- groupes de discution, conférence à plusieurs
- voice
- webcam (certains l'ont déjà)
- avatar (ça fonctionne déjà en général)
- transfert de fichiers (ce n'était pas encore tout à fait standard entre
clients différents)
- icones (sans alller jsqu'à l'excès animés de Messenger et d'autres, faut
bien dire que c'est un peu triste sans)

On progresse dans la bonne voix !
(euh... voie ! pas volontaire...)

Le fait d'avoir le choix entre plusieurs clients, aussi bien en Win, Linux
que Mac (je pense),
le fait de pouvoir installer SON serveur personnel, et de toute façon de
ne pas être pieds et poings liés aux serveurs d'un seul "fournisseur",
c'est un grand progrès

;-)

--
Didier