[Linux-bruxelles] TR: oh toi noble et simple Ubuntu! adoremus!

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 14 Aou 13:02:45 CEST 2007

Le mardi 14 août 2007 à 09:11, Aldo a écrit :

> Tout ce que je sais et ai pu constater, est qu'*aucune* des solutions dont
> tu prétends qu'elles ont été donénes plusieurs fois, n'a eu d'effet (sorry,
> le moindre effet) sous Sarge,
> alors que ce matin en allumant l'ordi Ubuntru, j'ai même l'agreable
> surprise (qui n'en est même pas une) de voir le disque Lacie monté et avec
> les ownership de l'utilisateur, cad que je peux continuere le ripping que
> j'aurais déjà dû commencer plusieurs jours auparavant.
> ça c le constat.
>
> Aldo.

En principe, sous n'importe quel système sachant lire du ext2, si tu viens de
créer un système de fichiers ext2, le owner/group de la racine de la
partition en question seront root:root, et tu devras donc faire un
chown/chgrp afin de pouvoir y écrire en tant qu'un utilisateur normal...

Sous Ubuntu, il n'y a que le trio pmount/hal/udev qui permet d'avoir un
montage automatique du disque, rien ne t'empêche d'avoir ça sous Debian
aussi...

J'ai posté une réponse à ton problème, en prenant la peine de refaire
l'opération sur une clé USB en même temps, as-tu testé ?
--
Laurent Léonard