[Linux-bruxelles] Jabber : Google Talk

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 14 Aou 10:48:29 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 13/08/2007 08:10:14:

> Oui, mais c'est pas libre, Google talk.
>
> J'utilise le serveur jabber.reseaucitoyen.be.
>
> cf. http://www.reseaucitoyen.be/wiki/index.php/MessagerieInstantanee
>
> --
> Carl

Le client Windows Google Talk semble propriétaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Talk

Mais Google Talk utilise le protocole Jabber, qui lui est de toute façon
libre et donc son service est accessible depuis tout client Jabber sur
tous les OS.

A ma connaissance, la partie vocale de Google Talk a été publiée par
Google.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jingle_%28Jabber%29

Donc, je pense au contraire que Google fait pas mal de chose pour aider la
communauté Jabber et pour étendre les possibilités de ce protocole.

;-)

--
Didier