[Linux-bruxelles] problème de permissions sur disque externe USB

Aldo info at brlspeak.net
Lun 13 Aou 22:20:44 CEST 2007

On Sun, Aug 12, 2007 at 06:08:14PM +0200, Rémi Laurent wrote:
> * Aldo - 11-08-2007 à 12h20:

> Ah celle la on me l'avait encore jamais faite...
> Il ne suffit pas de changer le type de partition annoncé dans la table
> des partitions pour que le système de fichier soit créé par magie,
> 'mkfs.ext3 /dev/sdakivabien' sera nécessaire pour ça.
> C'est comme changer l'extension d'un .doc en .odt et croire que le
> contenu du fichier va changer avec...
>
> Et sinon pour monter ça facilement, comme ça a été dit dans les
> commentaires précédents
>
> /dev/sda1 /media/blabla ext3 user,rw,noauto 0 0
>
> ça devrait faire l'affaire.

d'abord:
- j'ai en effet fait un mke2fs /dev/sdb1 après avoir fait mon cfdisk, dû au
fait qu'avant j'avais deux partoches dessus, ceci explique cela
- et ton fstab ne semble pas suffire,
- même quand j'ouvre les vanes avec chmod ça le fais pas;

mais comme dit dans un autre mail, il existe des distributions sous
lesquelles on ne doit pas se gratte la tête pendant dix jours, voir autre
chose à quoi je pense... avant que ça ne finisse par fonctionner.

Et donc j'ai déjà accroché le disque usb Lacie à l'rodi de ma copine sur
lequel trône une Feisty.

Aldo.