[Linux-bruxelles] problème de permissions sur disque externe USB

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 11 Aou 11:47:40 CEST 2007

Aldo écrivait :

> Même sans passer par fstab, en faisant:
> mkdir /mnt/mymusic && chown olr:olr /mnt/mymusic
> mount -t ext2 /dev/sdb1 /mnt/mymusic -o user

Ce que tu fais là, c'est :
  1) mettre les permissions sur /mnt/mymusic
  2) remplacer /mnt/mymusic par la partition sur /dev/sdb1
     (sur laquelle je n'ai aucune information quant aux permissions)

> mount --bind /mnt/mymusic /home/olr/MyMusic/
> (où MyMusic est un lien symbolique vers /mnt/mymusic),
> eh bien même alors cela Ne Fonctionne Pas!

eh bien cela Est Normal.

Aussi, toute cette petite danse vers le ~/MyMusic/ étant pour cadrer
avec un script sur lequel tu as un certain contrôle, pourquoi ne pas
modifier celui-ci, soit en y modifiant la valeur hardcodée, soit en
y permettant le choix du répertoire cible ?

        Frédéric