[Linux-bruxelles] freeze - revient au login - une solution - et plus de données - encore un peu plus d'info

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Ven 10 Aou 16:03:55 CEST 2007

Salut dépuis l'Espagne,

Raphael Bollen escribió:
> [...]

Je suis aussi de l'idée de que c'est une erreur d'ACPI comme Raphael
dit, mais si tu veux ecarter les problèmes avec le driver graphique tu
peux te passer vers VESA.

Si tu ne sais pas comment je te suggere ce chemin:

1.  Fermer la session Gnome
2.  Passe en mode console avec Ctrl-Alt-F2
3.  Se logguer sur la console
4.  Arreter le serveur X avec:
     sudo /etc/init.d/gdm stop
5.  Relancer la config du paquet Xwindow avec:

     sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

6.  La premier question c'est le driver et tu peux choisir VESA.
    Tu n'auras pas la meilleure performance graphique mais ça peut te
    servir peut-etre sur le diagnostique.

> Moi je regarderais du côté ACPI. Les fans de l'ordi fonctionnent-ils correctement? L'ordi ne chauffe pas trop?
>
> verifie les messages:
> dmesg | grep -i ACPI
> dmesg | grep -i ERROR
>
> voir aussi les logs
> /var/log/acpid

- --
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +34 942 277429
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +34 650 801098