[Linux-bruxelles] freeze - revient au login

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Mer 8 Aou 11:37:34 CEST 2007

On Wednesday 08 August 2007 11:20, Wendy Van Wynsberghe wrote:
> ello,
>
> j'ai aider quelqu'un à installer linux sur son ordi, (première linux,
> tabula rasa et vista dehors!!) donc je me sens un peu responsable ;-)
>
> pour le moment il a un problème un peu inexplicable que l'ordi revient
> sans avertir au moment du login.
>
> quel info est-ce qu'il est nécessaire pour faire une analyse plus
> profondu pour chercher et trouver ce qui se passe?

Hello,

Est ce que c'est quand tu es sous X ou en console que ça arrive ? Kde ?
Gnome ?

J'ai eu ce genre de problème il n'y a pas longtemps.

Ca venait des drivers nvidia (non-free). Lors d'un update des paquets de ma
debian, les librairies opengl installées par le driver nvidia étaient
remplacées par celles d'origine de X. Du coup toutes les applications opengl
plantaient et tuaient la session X.

La solution dans mon cas a été de réinstaller les drivers nvidia.

Si pas tu peux aussi tester la mémoire avec "memtest86" (un cd bootable est
dispo sur le site officiel), on ne sait jamais.

--
[Alain Belkadi]