[Linux-bruxelles] Expérience avec la carte d'identité électronique à la commune de Jette

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mer 8 Aou 01:27:32 CEST 2007

David GLAUDE a écrit :

> Je sais pas si j'ai déjà raconté ceci... mais après avoir déménagé, j'ai
> voullu changer d'adresse à la commune...

Je ne m'en souviens pas en tout cas... :)

> Comme je n'avais pas de PIN... ils m'ont demandé le PUK.
>
> Moi je pensais savoir que le PUK ne sert normalement que a changer le
> PIN lorsqu'on l'oublie... et bien non.
>
> Confirmation quelques semaines plus tard avec une responsable du
> ministère de l'intérieur pour le Brabant Wallon: Seule solution, refaire
> une carte.

Il me semble avoir lu quelque part que c'était effectivement le cas
auparavant, et que depuis un certain temps il serait possible de gérer
le cas du déménagement sur la même carte moyennant l'utilisation du code
PIN. J'imagine que si tu as perdu ton code PIN, ils ont profité de
l'occasion pour le changer à l'aide du code PUK et effectuer l'opération
ensuite ?

J'imagine qu'ils ont utilisé le code PIN censé protéger l'utilisation
des deux certificats pour donner un accès en écriture à la zone mémoire
contenant l'adresse, si quelqu'un a d'autres infos là-dessus...

> David GLAUDE

Laurent Léonard