[Linux-bruxelles] RE : Re: Linux et rien d'autres was RE : Re: RE : Re: Dell + Ubuntu: enxtension de l'offre

rahan rahan rahan3003 at yahoo.fr
Mar 7 Aou 00:22:58 CEST 2007

ok on peu clore la discution
mais alors il ne faut pas faire la pube de logiciel libre fonctionnant sur des os non libre
tout en laissant croire que ils sont aussi performants que sur Linux
pcq c'est mentir a demi mots.

De plus, utiliser des ligiciels gratuit sur des os non libre est une bonne idee a premiere vue
sauf que personne ne sait dire quand on fera l'erreur de telecharger un logiciel libre ou gratuit remplis de virus.

qui reparer le pc d'une une personne qui aura pris un logiciel liobre sur un os non libre ?
qui le fera gratuitement ?

dire que je ne respecte pas les choix des personnes qui ont ecrit ici est faux.
ce sont leur choix, c'est pas moi qui paye ces erreur, c'est eux !

utiliser que linux n'est pas un defauts !

critiquer les gens qui proposent des logiciel gratuit sur des os non libre n'est pas quelque chose de reprehensible ( du moin je l'espere )
surtout quand c'est fait pour protéger les gens des logiciel foireux gratuit sur le net

faire une faute ou 10 fautes est bien moin important a mes yeux que de dire une vérité.
et défendre son point de vue est tout en l'honneur de celui que le défend !

baissé les bras sur ce point de vue, est aussi accepter que des gens qui denient les bien faits d'un os libre munis de logiciel libre fonctionnenra toujours mieux que l'inverse.

ceci dit, Vous avez gagné
je ne dirai plus rien sur cette liste
je ne vois plus l'interet de mettre les points sur les i
de prouvé
- que linux est bon
- que linux fait economisé plus de 1000 euro
surtout si on a 4 pc chez soit par exemple.

a quoi bon essayé de parler positivement d'un os libre
si c'est pour recevoir des fausses vériter a propos de logiciel non libre ou non garantis

ce soir je suis sur MANDRIVA LINUX POWERPACK 2007.1 SPRING
je ne crois pas que mandriva laisserai des logiciels dangereux pour moi dans leur distributions

je ne crois pas non plus que debian ou autres distributions se le permettraient .

aussi je me croyaient dans le bons droit quand je critiquaient les logiciels libre sur des os non libres.

apres tout, qui prendra la responsabilité en cas de problemes avec ces programmes ?
sauf erreur on critique mandriva et les autres
pcq on estime qu'ils sont responsable de ce qu'ils proposent

mais qui est responsable des programmes libre sur des os non libre ?
a part le concepteur ?

bref, peu importe votre reponse
c'est mon dernier email.

amicalement .

Yvan

Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit : Xavier Bayet a écrit :
> rahan a écrit:

Et je les remercie de leurs contributions à l'édification des foules.

Je pense que poursuivre cette discussion est inutile.
Si j'ai bien compris Monsieur Rahan Rahan (Yvan) n'utilise que du libre
100%, ne parle que de linux, n'installe que linux et n'aime pas OVH.
Comme l'ont signalé d'autre participants, défendre son point de vue ne
doit pas dispenser de respecter les conventions utilisée par les abonnés
à cette liste, dont la politesse, le respect des autres et si possible
l'orthographe.
De son côté Monsieur Bayet Xavier souhaite promouvoir les logiciels
libres que ce soit des programme GPL sur un OS propriétaire ou système
complètement libre OS et applications (*).

L'asbl sur la liste de laquelle se déroule cette discussion privilégie
la seconde alternative même si nous reconnaissons et déplorons les
limitations imposées au utilisateurs de logiciels privatifs. Les membres
ont plusieurs fois répéter que nous n'excluons nullement ceux qui font
d'autres choix que les nôtres ou qui n'ont pas le temps , l'énergie ou
les compétences pour une migration complète.

La semaine s'achève, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Marc Arnoldy

(*) certains membres influents préfèrent des logiciels libres sur un OS
qui ne l'est pas, c'est un premier pas positif, plutôt que des logiciels
proprio sur OS libre même si c'est stable, sûr, pratique, confortable,
fonctionnel, et je ne sais quoi encore.