[Linux-bruxelles] RE : lient de messagerie comptatible avec Live Messenge

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 5 Aou 14:31:41 CEST 2007

Lucien Demeuse a écrit :
> ---------- Message transféré ----------
> From: Miguel Quaremme
dont je ne citerai pas l'adresse en clair, étant déjà étonné qu'elle
soit passée une fois : )

> Le plus complet :
> http://users.skynet.be/linux-rixensart/app15_pan.html#amsn
>
> Le plus simple
> http://users.skynet.be/linux-rixensart/ap11_thunderbird.html#gaim
>
> Pour une combinaison webcam + audio ; utiliser Skype = AMSN

Je ne comprends pas l'égalité établie entre un programme propriétaire
incompatible avec tout autre et le travail d'une équipe de développement
sur un produit GPL qui permet de communiquer avec des personnes n'ayant
pas fait le choix de la liberté.
A ma connaissance le programme privatif cité plus haut n'est pas
compatible avec Messenger de Microsoft ce qui était la demande initiale,
ni avec aucun autre ce qui est un de ses défauts.

Si nous parlons de téléphonie avec vidéo, je rappellerai EKIGA (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ekiga ) dont le développeur assure qu'il a
établi un communication voix et vidéo avec Messenger. Une nouvelle
version (avril 2007) est disponible pour L'OS de Redmont.

> Lucien

Marc A