[Linux-bruxelles] Linux et rien d'autres was RE : Re: RE : Re: Dell + Ubuntu: enxtension de l'offre

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 5 Aou 14:13:48 CEST 2007

Xavier Bayet a écrit :
> rahan a écrit:

Et je les remercie de leurs contributions à l'édification des foules.

Je pense que poursuivre cette discussion est inutile.
Si j'ai bien compris Monsieur Rahan Rahan (Yvan) n'utilise que du libre
100%, ne parle que de linux, n'installe que linux et n'aime pas OVH.
Comme l'ont signalé d'autre participants, défendre son point de vue ne
doit pas dispenser de respecter les conventions utilisée par les abonnés
à cette liste, dont la politesse, le respect des autres et si possible
l'orthographe.
De son côté Monsieur Bayet Xavier souhaite promouvoir les logiciels
libres que ce soit des programme GPL sur un OS propriétaire ou système
complètement libre OS et applications (*).

L'asbl sur la liste de laquelle se déroule cette discussion privilégie
la seconde alternative même si nous reconnaissons et déplorons les
limitations imposées au utilisateurs de logiciels privatifs. Les membres
ont plusieurs fois répéter que nous n'excluons nullement ceux qui font
d'autres choix que les nôtres ou qui n'ont pas le temps , l'énergie ou
les compétences pour une migration complète.

La semaine s'achève, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Marc Arnoldy

(*) certains membres influents préfèrent des logiciels libres sur un OS
qui ne l'est pas, c'est un premier pas positif, plutôt que des logiciels
proprio sur OS libre même si c'est stable, sûr, pratique, confortable,
fonctionnel, et je ne sais quoi encore.