[Linux-bruxelles] RE : Re: RE : Re: Dell + Ubuntu: enxtension de l'offre

rahan rahan rahan3003 at yahoo.fr
Sam 4 Aou 18:55:41 CEST 2007

Xavier Bayet <xavier.bayet at bxlug.be> a écrit : rahan écrivait:

> Exemple, si vous choisissez linux vous économiserez:
>
> +/- 50 euro pour un anti virus sur linux il y a clamwin antivirus
> ( gratos )

Clamwin fonctionne aussi sous Windows

réponse:
clamwin pour windows trouve pas mal de virus, c'est un bon antivirus
MAIS hélas, sauf erreur de ma part, clamwin pour windows n'est pas capable d'intercepter un virus qui s'intalle à l'aise dans un pc
pire encore, clamwin propose trop souvent la mise en quarantaine et pas la réparation.
personnellement je conseil donc LINUX qui n'a pas de pb avec les 80.000 virus que Windows rencontre.

> +/- de 200 a 450 euro pour une suite logiciel office sur linux on
> utilisera oppen-office ( gratos )

Cool le même programme fonctionne aussi sous Windows

reponse:
comment peut-on prétendre que Oppen office sur Windows fonctionne aussi bien que Oppen Office sur linux ?
comment va réagir Oppen office sur Windows si des virus ou autres crasses on pourrit la vie du système windows ??
le résultat sera décevant !
alors que sur linux oppen office sera tjs efficace !

> +/- 50 euros pour un logiciel lecteur de dvd sur linux il y a des
> lecteurs multimédia ( gratos ) pour lire des dvd !

on parle de VLC, libre et gratuit et qui tourne aussi sous Win?

réponse :
vlc ? sur windows ?
mdr
que peut faire VLC si ta vidéo est corrompue par un virus ?
que peut faire de bien vlc pour windows  si windows est devenu instable ?

> +/- 50 euros pour un logiciel graveur de cdrom sur linux on utilisera
> K3B gratos et si simple d'utilisation! ( gratos )
InfraRecorder est GPL et sous win

gpl oui
mais pq t'acharnes tu à utiliser des proguits gpl sur un système pourrit ?
tu sais, si tu es capable d'utiliser un logiciel gpl, tu peux aussi et sans efforts utiliser un système d'exploitation libre et gratuit
( et efficace )

> +/- 60 a 600 pour un programme de dessin, sur Linux on utilisera Gimp
> ( gratos )
Quelle chance! The Gimp s'installe également sur un PC Windows

encore une fois, la mauvaise fois ne payera pas
gimp ne sera jamais aussi efficace que sur linux pour les meme raison que oppen office sur windows
si windows plante, le reste aussi.
je ne battirai pas ma maison sur du sable windows.
de plus, combien de magasin d'informatique sont pret a réinstaller le pc, en effaçant le contenu du disque dur.
quel est le citoyen normal qui est capable de récuperer ses documents si windows plante ?
que feras tu de tes préférences de travail après une réinstallation de windows ?
sur linux
tu crées une partition appeler HOME et si jamais tu réinstalles linux, tu ne perds pas tes documents, tu n'y trouveras pas de virus, et tu auras même tes préférences que tu avais avant le crash de ton pc !
bref, gimp est un bon programme sur linux.
tout comme il ne sert à rien de mettre un bon toit sur une bâtisse qui repose sur du sable.( windows )

> +/- de 150 a 600 euros pour windows vista
Il m'est arrivé à la FNAC de voir que le prix d'une boite de RedHat
était plus chère que celle de Windows juste à côté. Encore une fois,
tout dépend de ce qu'on veut.

ta mauvaise fois n'a pas de limite ?
dans ta boite redhat il y avait 1000x plus que dans ta petite boite vista
vista coute 150 euro, mais tu n'as rien avec cela
la meilleur preuve c'est que des que tu as payé vista, on te propose gentillement de payé 90 euro pour protéger vista avec un pseudo programme de protection
sans oublier les anti-virus etc ...
n'oublies pas le reste des logiciels qui ne sont pas inclus dans windows.

> +/- 500 euros pour l'achat d'un pc neuf (2GB ram Processeur de
> 2x1800Mhz, Disque dur de 160GB ), parce que avec linux un pc agé de 3
> ans fonctionne toujours bien !, ce qui n'est pas le cas si on installe
> windows vista sur un vieux pc! les prix des logiciels compatible
> Microsoft Windows sont approximatifs évidement, et ils augmentent
> d'année en année.

Et pour comparer ce qui est comparable, sur ce vieux PC de 3 ans, on
peut faire fonctionner simultanément KDE, Beryl, quelques applets et
rester fluide? (simple question)

sur mon pc, qui nest pas neuf, je fais tourné tout ce que tu viens de dire
un pc 2200Mhz 32bits avec une bonne carte écran 256mb etc etc
et il a plusieurs années, si mon pc fonctionne toujours très rapidement c'est aussi  parce que mon pc ne met pas des anti-virus, des anti-espions, des logiciels pourris appelés aussi obésiciels.
prochainement je ferai un essai sur un pc 933 mhz avec linux mandriva 2007.1 (spring), soi plus réaliste, sur ce pc j économiserai plus de 500 euros par rapport a windows, peut-être 1000 et je serai toujours en mesure de communiquer avec le reste du monde (sans les effets 3d qui sont que des gadgets), le tout sans problème, sans virus, sans soucis (à l aise blaize)
Juste une question?  Qui est prêt de me rembourser l'argent que je perdrai si j'installais windows sur ce pc?
Ce pc ne me coute pas un franc, j utiliserai les cdrom déjà en ma possession.
Avec un pc sur windows fesant la même chose coutera plus ou moins 500 euros, en effet si j'ai deux ou trois pc je devrai payer deux ou trois fois l ensemble des licences windows et tout le reste
Moi je peux me permettre le luxe de prêter mes cdrom linux au voisin (ou à la voisine mdr) pour l'aider.
J'aurai fait d'une pierre deux coups, aider sympathiquement une jeune femme en détresse et lui apprendre que linux est gratuit preuve à l'appui.
de plus, tu oublies de dire que les systèmes de windows n'exploitent pas le 64 bits excepter les versions spéciales 64 bit qui sont totalement différentes ainsi on a le droit de payer cher pour ne plus avoir le droit de jouer avec ses jeux 32bit
(je peux me tromper mais on ne compte plus le nombre de programme payer inutilement que l'on doit jeter si on réachète un windows suppérieur).
que acheter un pc 64 bits avec windows xp 32 bits est une erreur
et que bien des jeux ne fonctionnent pas sur un windows 64 bits
et que vista est fournit en 32 bits sur des pc 64 bits

Ma conclusion: la seule économie, est celle de la licence diminuée du
coût d'implication de la personne à qui on installe GNU/Linux

ta conclusion est la tienne
elle t'appartient
mais sache que tout les gens qui ont windows et qui doivent reinstaller un pc apres des pb de virus ou autres crasses,
qui pleurent ou qui ont des crampent d'estomacs apres avoir perdu DEFINITIVEMENT des documents importants
apprécieront mon email.

je ne suis pas le seul a pensé que linux est bon.
pleins d'entreprises passent à linux
suffit de chercher sur google les mots suivent --->> MIGRENT SUR LINUX
pour comprendre que si une entreprise migre plus de 1000 pc ou 40000 pc sur linux
c'est que le raz le bol de windows était bien la !
je ne suis pas une entreprise
j'utilise Linux tous les jours
je ne suis pas un surdoué
je fais même des fautes d'orthographes
et pire encore, je manque de tact !

mais malgré tout j'ai appris à des gens agés de 15 à plus de 50 ans à utiliser linux
et ils m'en remiercient !

pour moi, je dirai:
- faite le pas LINUX ( pour 10 euros il y a meme des dvd Linux Redhat Mandriva Debian etc etc en boutique !
contrairement a ce que l'on vous dit Debian est facile à installer à utiliser est libre et gratuit en libre téléchargement, j'ai aussi eu debian en dvd pour 10 euros en boutique de plus debian va évoluer plus vite qu'avant et plus dans le sens du grand public
ou peut on se procurer windows à 10 euros ?
n'écoutez pas ceux qui vous montrent le prix des boitent redhat ou mandriva ou autres distributions linux, ces distributions sont plus cher 10 euros , mais le service n'est pas le meme et la liste des programmes non plus !
Tu as raison il faut comparer ce qui est comparable
sur windows si tu payes pas 300 euro Ms refusera de te donner la réponse d'un SIMPLE PB, alors que sur linux, chez mandriva pour 149 euro tu reçois de l'aide pendant 1 ans, tu sais télécharger une distribution LINUX MANDRIVA SPRING 2007.1 tu reçois aussi une CLEF USB 4GB avec un linux installer si pratique !

sur windows tu ne reçois pas de clef usb pour y mettre tes documents et ton systeme LINUX que tu pourras utiliser partout
sur windows tu es tjs en danger face au pb de sécurité
sur windows tu reçois tjs des offres payantes pour te protéger
sur windows tu ne reçois pas d'aide si tu as payé 150 euros tu devras au minimum payé 450 euros ( 150 euros pour win et 300 pour l'aide ) pour avoir de l'aide de la part de Ms W$

je ne comprends pas l'acharnement qu'on certaine personne à faire la promotion de windows
alors que tout démontre que windows est déja mort !

Yvan
--
Xavier,
Sous Debian Etch