[Linux-bruxelles] Dell + Ubuntu: enxtension de l'offre

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 1 Aou 15:49:18 CEST 2007

Rémi Laurent a écrit :

Merci de bien vouloir supprimer mon adresse de courrier électronique de
tes réponses.

> En même temps, je vois pas le mal qu'il y a à offrir du service pour
> des logiciels libres utilisant des formats ouverts encore moins à en
> être contributeur. Tant qu'on reste avec du LL il est virtuellement
> possible d'avoir du service offert par n'importe qui, contrairement à
>  d'autres qui sont souvent les seuls à offrir ces facilités pour
> leurs logiciels propriétaires, et encore, quand ils le veulent bien.

La possibilité que tout un chacun peut modifier les logiciels libres et
fournir un service à leur endroit est très théorique.

C'est le calcul d'IBM ou de Canonical, fournir un produit très complexe
dont ils ont une expertise en sachant qu'on se tournera vers eu en cas
de soucis.

En vérité en tant que client on est toujours lié à son fournisseur parce
que les "petites" adaptations du produit à nos desiderata vont faire en
sorte qu'un autre fournisseur aura plus facile de reprendre tout à zéro.
La différence se fera sur la documentation et là malheureusement j'ai
pas beaucoup vu de différence.

Bref, je suis pour l'ouverture du code et la normalisation des
protocoles plus pour garantir la sécurité et la transparence que par un
souci d'une informatique démocratique.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/