[Linux-bruxelles] [Fwd: Linux à l'école] expériences de Dynebolic

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 21 Aou 22:25:33 CEST 2007

Bonjour,

	Vous vous souvenez peut-être de l'appel de ce professeur motivé qui
souhaite tenter une migration de nombreux postes dans son école. Nous
avons un peu discuter et je me demandais si l'une ou l'autre d'entre
vous avais utilisé Dynebolic dans les versions 1.X pour créer un cluster.

	La question précise est (-dans une classe de vingt postes
-en utilisant Dynebolic en live ou sur le DD), chaque noeud du cluster
est il un poste utilisable ou seulement un esclave du master?
Est-ce que en lançant vingt postes, chaque élève a une station de
travail qui délègue la partie des processus qui dépasse ses moyens aux
autres noeuds du réseau?
Si oui, en plaçant dans ce réseaux un poste plus performant peut-il
absorber les processus dépassant les capacités des noeuds plus faibles?

Les trois options pour utiliser du matériel ancien étant:
- LTSP avec un serveur puissant
N'utilise pas les ressources des clients et le serveur dot être sur
dimensionné pour éviter la casse
- LTSP avec des loyaux OpenMosix
Il me semble me souvenir que les derniers noyaux OpenMosix pour LTSP
étaient des 2.4 ... c'est un peu dépassé, non?
- Dynebolic en cluster si chaque station reste utilisable pour un
travail particulier et que seul les processus excédant les capacité du
noeud sont déléguées aux poste libres sur le réseau.

Tout retour d'expérience et commentaire sera le bienvenu ; )
Comme j'aimerais disposer d'un atelier de vingt machines pour faire ce
genre de test : )))
Merci d'avance,

Marc A

Ci-dessous la demande d'origine du courageux professeur.