[Linux-bruxelles] probleme tres simple de scanning dvb-t a bruxelles

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Mar 21 Aou 19:36:16 CEST 2007

Selon la documentationd de linuxtv.org on doit creer un fichier de
configuration pour tzap ou xine contenant les chaines tv que l'on capte
pour faire ca on fait:
dvbscan /usr/share/dvb/dvb-t/be-Tournai > ~/.tzap/channels.conf
le probleme c'est que y'as pas le fichier be-Bruxelles
quelqu'un as t'il deja scanne toute la bande recevable et trouve les
chaines en question?
si oui il faut normalement envoyer le fichier obtenu (ou? sans doute a
linuxtv.org) pour qu'il soit inclu dans linuxtv-dvb-apps

sinon je ne sait pas comment:
-regarder et enregistrer a la fois sur le meme tunner(actuellement je sait
pas bien enregistrer...je fait un:
cat /dev/dvb/adapter0/dvr0 > ~/fichier.mpeg)
-regarder avec xine sur le deuxieme tunner(ma carte a 2 tunners integres)

sinon vlc ne marche pas(problemes opengl avec mesa 7.0...j'ai une x700 et
mesa 7.0 ne fait plus crasher nexuiz...donc je garde mesa 7.0 malgres
certains problemes de compatibilitee avec certaines applications(c'est un
bug) il me reste donc:
-xine et kaffeine
-mplayer,gmplayer et mencoder
-democracy player mais je pense pas qu'il lise le dvb-t)