[Linux-bruxelles] the good, the bad, the ugly ... et Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Lun 30 Avr 21:43:08 CEST 2007

On Mon, Apr 30, 2007 at 09:26:48PM +0200, Thomas d'Otreppe wrote:
> Tu peux toujours utiliser "apt-cache search gstreamer" pour retrouver
> les paquets liés.

Biensûr, mias ça ne te dis tj rien du contenu et on perd du temps à
devoir lire le contenu de chaque pack si le titre du paquet n'est pas
clair (ce qui est ici le cas);
ceci dit, une fois qu'on accepte qu'Ubuntu cherche un paquet candidat,
et qu'on coche tout ce qu'il propsoe, on résous le blème comme dans du
beurre.

> Je pense qu'ils ne sont pas mis lors de l'install standard car ce ne
> sont pas pas des paquets "libres".

Euh, j'ai en effet vu qu'il y a qqs licences pas gpl mais pas non plus
non free, du lgpl, et du mpl si je ne me trompe.

Note: les packs gstreamer?.??-fluendo-* je les ai installés pour rien,
idem le paquet suggéré par Didier, cad gstreamer?.??-pitfdll, là aussi
un paquet dont le nom est tellement évocateur qu'il faudrait presque un
dico ou un prof d'unif pour l'expliquer humainement.
Mais bon, Ubuntu fais des propositions, et même si on n'y pige rien,
l'essentiel est de cocher et de faire installer; et puis ça fonctionne
aumoins. Chouette système.

Ald0