[Linux-bruxelles] partitionnement win pour libérer de l'espace pour une Ubuntu ;-)

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Dim 29 Avr 14:42:08 CEST 2007

Salut,

GParted !
Et le CD "direct" ("live" en anglais) est vraiment magique !
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

> J'ai souvent été confronté au problème, et c'est pas gagné.
> Si ta partition est en NTFS, les outils comme gparted et autre
> risquent de ne pas fonctionner correctement.

Non !.. Si les première versions (et jusqu'il y a peut ?..) ne
permettaient pas de redimentionner les partitions NTFS, la chose est
maintenant totalement possible, comme l'atteste cette capture d'écran
récente :
http://gparted.sourceforge.net/screens/gparted_10_big.jpg

Je te conseil simplement de "départitionner" la partition avant, sous windows.

À+,
Serge.