[Linux-bruxelles] contraint de mettre Ubuntu sur le pc... :-)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 27 Avr 19:34:19 CEST 2007

Aldo a écrit :
> Ce matin, après bcp de chipot, je m'engage à effacer tout et à
> recommencre from scratch;
> eh bien vous le croirez ou non, Debian n'a jamais voulu reconnaître ni
> le lecteur Pioneer dvr111 ni l'une des cartes ethernet,

bizarre ça.

> or je n'avais plus de Deb Etch dessus vu que j'avais repartitionné,
> et j'etais abasourdi par le fait qu'avant j'ai réussi à l'installer:
> a mon humble avis il doit y avoir un vrai gros problème avec
> l'insatlleur,
> et il doit y avoir une difference cruciale entre l'installeur Ubuntu et
> Etch, car Ubuntu on l'a installée enfin rerereinstallée comme dans du
> beurre.
>
> Note: hier soit on a essayé Kubuntu,
> mais Konqueror etant tj la bîte fermée d'entant, ai jamais reussi à
> resoudre le problème des plugins.

ça peut se résoudre très certainement, en KDE aussi...
mais depuis que j'ai essayé Gnome (j'étais en KDE avant avec SuSE) je
trouve que Gnome est plus simple, plus direct.
Mais c'est un avis perso.

> Note bis:
> Ubuntu souffre aussi malgré la suppression de totem-mozilla, du syndrome
> consistant à vouloir coûte que coûte te forcer à l'utiliser,
> et ce même quand t'as installé mplayer et les codecs qu'l faut.

Je suppose qu'il ne suffit pas d'installer mplayer pour lui faire
comprendre que mplayer doit être le lecteur multimédia par défaut.

Là, il reste un progrès à faire en effet !
Il y a dans "Système"/"Préférence" "Applications préférées".
Malheureusement, cela ne permet de choisir QUE le browser et le
programme de mail que tu préfères (et le terminal aussi).

J'espère qu'ils étendront ce genre de choix au multimédia dans la
prochaine version.

> Mais tout est bien qui finit bien:
> ça tourne, et on fera avec,
> même si le mot Window$ est tombé plusieurs fois dans la bouche de ma
> copine ce matin, midi et après-midi .....

ah ?
euh... pourquoi ?
Elle a l'habitude de Debian / Gnome... ça y ressemble quand même pas mal.
Je ne vois pas la raison de ses réactions.

> Va pour Ubuntu donc.
>
> End of story.
>
> Aldo.

;-)

J'espère en tout cas que tout va bien se configurer comme vous le
voulez, maintenant que tu commences à maitriser Ubuntu.

Bon WE

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com