[Linux-bruxelles] Belgacom skynet et routeur autre que Belgacom! Coup de gueule!

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 27 Avr 15:00:22 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
27/04/2007 14:38:12:

> Je viens de m'engueuler avec le "service" provider belge qui domine
> notre marché!
>
> Je dois installer une connexion ads chez un client. J'achète un routeur
> classique Belkin chez mon fournisseur préféré qui n'est pas Belgacom.
>
> J'arrive chez le client, et je découvre les infos de connexion Belgacom
> qui sont limité à un non d'utilisateur et un mot de passe!
>
> Mais pour configurer mon router j'ai besoin d'autres informations
> classiques comme:
>
> PPoE ou PPPoA

essaye PPPoE

> Service Name

on s'en fout... laisse ça à blanc

> VPI/VCI

8/35

> Encapsulation

Je ne sais plus.. . Mux.. quelque chose dans ce genre.

Si tout le reste est ok, il ne te restera que cette valeur à essayer.

> [...]
> mon router chez eux! Si c'est non il ne donne pas le renseignement et me
> disent que leurs routeurs sont pré-configuré et qu'il n'ont pas besoin
> de donner ce type de renseignements!
>
> C'est franchement de un abus de pouvoir! Je ne demande pas qu'il me
> configure un routeur qu'ils n'ont pas vendu, mais qu'il me donnent un
> minimum d'infos de connexion pour que je puisse le configurer sur leurs
> "service"! Des informations qui auraient dû êtres présente sur le
> contrat d'abonnement avec le nom d'utilisateur et mot de passe!

surtout que c'est bien un ADSL Skynet que tu configures !
oui...

> Après avoir fait de mon nez pendant 20 minutes, ils ont finalement donné
> un n° payant 0900 pour avoir ce type d'infos et je suis pas d'accord de
> payer pour avoir une infos qui est indispensable!

moi non plus...

> Finalement avec l'aide d'un autre utilisateur du service et avec les
> infos déjà dans son routeur je vais essayer de me débrouiller!
>
> Mais je suis scandalisé par leurs pratiques!

> --
> Luc Viatour   -  Dupedi S.A.

J'espère que ça t'aidera,

Bonne continuation