[Linux-bruxelles] un brin déçu par Ubuntu...

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 25 Avr 23:04:31 CEST 2007

Frederic Peters a écrit :

> Je ne crois pas; il existe vraiment, en parallèle de l'installateur
> que tu as utilisé, un installateur Ubuntu qui est encore basé sur
> l'installateur Debian, comme Didier le dit, si c'est ça que tu veux,
> c'est également disponible.

oui, je ne me moquais pas du tout en disant ça.

Le CD Ubuntu Alternate est une solution tout à fait valable et
utilisable pour faire l'installation en texte,
soit si tu as un problème de carte graphique
soit si ... tu préfères installer en texte
soit si l'installation graphique a posé un problème quelque part.

A ma connaissance, l'installation Alternate te donne toutes les
possibilités que l'installation graphique t'offre.

Je l'ai utilisée, et c'est facile et clair aussi.

Mais voilà, pour beaucoup (de nouveaux, de Windowsiens...), une
installation en mode texte c'est vieux, démodé, absolument dépassé, etc
Je ne suis pas de cet avis.
Je trouve l'installation graphique agréable, mais pas indispensable.
Mais je comprend que quelqu'un qui n'a jamais utilisé que la souris...
soit un peu perdu en mode texte (même si c'est TRES facile)

Donc, tu as le choix : install graphique ou texte.

;-)

> Encore une fois, il y a une logique, la taille maximale d'un CD, et
> pas moyen d'écrire au-delà, donc une sélection, un choix à faire.
>
> Sur l'inclusion du néerlandais, voir par exemple :
>   http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_languages_by_number_of_native_speakers

euh oui..
Aldo, on a encore de la chance de ne pas avoir la première ligne de menu
au boot du CD en MANDARIN !
:o)

A mon avis, ce qui nous sauve et nous la donne en anglais, c'est que le
mandarin, faut déjà être en graphique pour l'écrire !

:p)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com