[Linux-bruxelles] un brin déçu par Ubuntu...

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 25 Avr 22:24:01 CEST 2007

Aldo écrivait :

> Tu peux être de mauvaise foie quand tu veux.

Je ne crois pas; il existe vraiment, en parallèle de l'installateur
que tu as utilisé, un installateur Ubuntu qui est encore basé sur
l'installateur Debian, comme Didier le dit, si c'est ça que tu veux,
c'est également disponible.

> Le problème concerne la dispersion des packages et leur non installation
> alors que tu t'attends à ce qu'ils le soient.
>
> Il n'y a aucune logique cohérente derrière ça alors que c le bonsense
> même.

Encore une fois, il y a une logique, la taille maximale d'un CD, et
pas moyen d'écrire au-delà, donc une sélection, un choix à faire.

Sur l'inclusion du néerlandais, voir par exemple :
  http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_languages_by_number_of_native_speakers

Cela peut éclairer les choix faits sur l'inclusion de telle ou telle
langue sur le CD.  Ensuite, comme j'écrivais, j'ai souvenir d'Ubuntu
posant la question d'automatiquement télécharger les paquets
supplémentaires pour le support de la langue choisie, tu écris avoir
eu du réseau pendant l'installation d'Ubuntu, donc je ne sais pourquoi
cette question n'a pas été posée.

        Frédéric