[Linux-bruxelles] un brin déçu par Ubuntu...

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 25 Avr 16:36:42 CEST 2007

Aldo écrivait :

> Es-ce qu'en ajoutant un ln -s dans le même repo plugins/ portant le nom
> du "vrai" Flash non libre, ça arrangerait qq chose? je veux dire, es-ce
> que le site sur lequel tu est sensé devoir installer le plugin Flash
> (qui est en fait déjà dessus) il cherche un nom précis, ou il ne
> l'identifie carement pas comme étant le plugin Flash du simple fait que
> c'est le non officiel?

Le paquet libflash-mozplugin n'est pas le plugin propriétaire;
n'implémente pas totalement Flash (format fermé -> pas facile) et
ne se déclare probablement pas comme supportant les dernières
versions.

> * on doit tj se loguer, pas chez mandriva et suse à l'epoque

Ce n'est cependant pas des plus compliqué que de configurer pour une
identification automatique.

> * tout n'est pas en nl, chez suse si
> * seul Kubuntu pourrait peut-être marquer une différence visible et palpable
> - le fait que j'aies dû rajouter tous ces packs -nl et -nl-nl alors que
> la langue choisie etait clairement le Néerlandais, me reste au travers
> de la gorge: Ubuntu vise le grand public, alors il faut aller jusqu'au
> bout de cette logique et être cohérent jusqu'au bout, ou préférer
> Debian.

De mémoire il y avait quelque part dans l'installation d'Ubuntu une
question du genre "il y a pas tout pour votre langue sur le CD, vous
acceptez que je télécharge le reste ?".  Cela dit, si tu avais tes
problèmes de connexion lors de l'installation, il ne l'a peut-être pas
posée.

        Frédéric