[Linux-bruxelles] un brin déçu par Ubuntu...

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 25 Avr 09:59:06 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 22/04/2007 19:12:02:

> [...]
> la distrib est formidable pour la reconnaissance hardware,
> j'ai toutefois qqs réserves quant à l'efficacité et stabilité de
> certains programmes courants *plus qu'indispensables*:
>
> - essayez de jouer Jewel Quest sur http://zylom.net :
> sous Sarge avec les vrais bin J2RE Sun et Flash9, nickel,
> sous Etch avec les paquets Marillat pour Flash9 et j2re1.5 de Sun,
> nickel,
> sous Firefox d'Ubuntu avec sun-java6-jre/plugin + libflash-mozplugin,
> forget it!
> Note: d'autres fonctionnent, mais moins que sous Etch et Sarge

ça ne veut pas toujours dire que Ubuntu soit en cause !

J'ai installé hier pour le boulot, une sonde IDS.
Et l'interface est en WEB avec du Java.
Et bien, une partie de cette interface me donnait des messages d'erreur et
ne fonctionnait pas sous XP !
J'avais sur mon PC portable le Java 1.6 ... (même problème depuis Firefox
ou Ms IE6)

J'ai essayé avec le PC d'un collègue, qui lui était en Java 1.5 ... et là,
aucun problème !
en théorie, les applications développées pour Java 1.5 devraient être
compatibles Java 1.6,
mais ça ne semble pas toujours être le cas...

La faute dans ce cas est sur les appli Java et/ou la compatibilité Java
1.5 / 1.6 ... pas sur Ubuntu.
C'est peut-être ce genre de problème que tu as eu.

... etc...

> C'est un avis et surtout un constat, no troll: I don't answer them!
>
> Aldo.

Je n'ai pas tous ces problèmes sur nos PC à la maison.
Mais je ne suis pas dans les même situations que toi.
Nos PC sont des Ubuntu 6.10 (ou même 6.06), sur les quels des solutions
avaient déjà été trouvées pour la plupart des problèmes multimédia/codec,
et ensuite upgradés en Feisty Fawn 7.04

Donc, ça fonctionne mais je ne sais pas toujours te dire si c'est grâce à
Feisty Fawn, ou grâce aux bricolages précédents
;-)

Malgré tout, j'ai déjà eu plusieurs fois sur des PC clients, Feisty Fawn
qui réclamait des codecs, et ça a bien fonctionné !
Il les a téléchargé et installé, et ok.

Pour moi, c'est donc un gros progrès pour les débutants !
Avant, même pour lire un MP3 il fallait chercher sur Google (ou
www.ubuntu-fr.org) et bricoler !
Chose malgré tout rébarbative pour quelqu'un qui vient de Win$ et qui
débute en Linux
;-)

La gestion réseau, et surtout WiFi est pour moi un net progrès aussi.
Le bureau 3D, même si c'est surtout du look et des effets graphiques, ça
enfonce la "super géniale wonderful" interface de Vista.

Je trouve Feisty Fawn assez réussi dans son ensemble, et très simple à
installer et utiliser.
;-)

Bonne journée

--