[Linux-bruxelles] Firefox et VRTnieuws.net sous Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Mar 24 Avr 17:57:01 CEST 2007

On Tue, Apr 24, 2007 at 04:56:14PM +0200, Laurent RICHARD wrote:

> Pour ce plugin oui ...

Ne m'en veut pas mais j'ai préféré faire un purge de totem-mozilla, le
problème étantainsi proprement nettoyé.

> kouran at Helena:/usr/lib/mozilla-firefox/plugins$ ls -l
> total 6900
> -rwxr-xr-x 1 kouran kouran 7040080 2007-01-17 18:48 libflashplayer.so
> lrwxrwxrwx 1 root   root        39 2006-09-11 00:55 libjavaplugin.so
> -> /etc/alternatives/firefox-javaplugin.so

Je viens aussi de purger les packages sun-java...
et seul java-common reste (policy), que j'ai pas osé retirer pour le
homebanking.

J'ai pris le jre de Sun, et fait les ln -s à partir de
/usr/lib/mozilla-firefox/
et /usr/lib/firefox/plugins/
et /usr/lib/mozilla/plugins/
vers /usr/local/bin/jre.../plugins/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
(ai utilisé un symlink du même nom).

le reste ressemble maintenant à ce que tu as.

> kouran at Helena:/usr/lib/mozilla-firefox/plugins$
>
> Il faudrait donc transférer les extensions totems vers un répertoire de
> sauvegarde.

Plus nécessaire vu que purgé.

Si problème il y a on fera utiliser mplayer par l'application qui
proteste.
Si totem avait un peu évolué le problème ne se poserait pas.

Note: le pack mplayer de Marillat (Debian) est mieux fichu que celui
d'Ubuntu: un pote a réussi à faire fonctionner la video et image sur
vrtnieuws.net après avoir dû configurer et dire qu'il veut du quicktime,
sinon ça ne fonctionne pas sous Ubuntu.

Mais soit..., j'ai bien avancé.

Encore merci.

Aldo.